Foire Aux Questions

1) Qu'est-ce qu'un maquillage permanent ?

 

Le maquillage permanent, c’est… un tatouage ! Un tatouage un peu particulier, réalisé avec des aiguilles ultrafines munies d'un système de blocage qui ne pénètrent pas dans le derme profond. Elles injectent en superficie de la peau, au-dessus des petits vaisseaux sanguins, des pigments minéraux. Cette technique peut servir à redessiner les sourcils clairsemés, à galber des lèvres trop fines ou mal dessinées, à souligner le contour de l’œil, à dissimuler une cicatrice ou encore à se faire rajouter un grain de beauté.

 

2) Quel est le déroulement d’une séance ?

 

La prestation dure en moyenne 1h30 (de 1 heure à 3 heures selon la prestation), ce temps comprend l’étude de la forme, le choix de la couleur, la signature du contentement mutuel et la réalisation du travail.

 

3) Quel est le résultat à la sortie de la séance ?

 

Quelques petites rougeurs sont présentes le jour même mais dés le lendemain celles ci auront disparue, seule la couleur restera un peu plus foncé les 4/5 premiers jours puis s’éclaircira pour réapparaître petit à petit. Le résultat serra définitif au bout de 3 semaines. il est préférable de prévoir une retouche après votre premier rendez-vous afin de finaliser les couleurs et symétries de votre dermographie (retouche comprise dans le prix de départ).

 

4) Est-ce douloureux ?

 

Certes, on ne peut pas dire que cela soit indolore, mais on préfère parler de sensation désagréable, de picotements plus ou moins accentués. Vous avez la possibilité d’utiliser un patch analgésique de surface uniquement sur prescription médicale, pour des raisons de tolérance du produit.. Sachez que les sensations s'arrêtent dès la fin du travail.

 

5) Y-a-t-il un risque d'insatisfaction ?

 

Non, après une étude approfondie de votre morphologie, un tracé préalable au crayon vous est proposé, permettant de mettre en valeur les traits de votre visage, tout en respectant votre avis.

 

6) Quelles sont les propriétés et compositions des pigments ?

 

Les pigments sont organiques (l hydrogène, l’oxygène, l’azote, le carbone…) ou inorganiques (issus de minerais). L’un des plus utilisé est l’oxyde de fer notamment pour les couleurs noires, brunes, chaires. Les pigments employés répondent aux caractéristiques suivantes :

  • absence de toxicité

  • stabilité à la lumière

  • inertie au métabolisme

  • extrême insolubilitè

 

7) Et quant à l'hygiène que se passe-t-il ?

 

Afin de vous apporter une sécurité totale en matière d'hygiène, nous utilisons du strict usage unique: aiguilles stériles, gants, cupules, pigments sont préparés devant chaque cliente. Mes produits répondent tous aux normes européennes en vigueur.

 

8) Serai-je présentable le soir même et le lendemain ?

 

Le jour  même la zone tatouée serra enflée et légèrement rouge, la couleur elle serra très intense. Le lendemain tous ces petits désagréments auront disparus seul la couleur un peu foncée persistera encore 3 jours

Attention pour les eyeliners sur certaines peaux très fragiles, les rougeurs et un léger gonflement peuvent persister 24 heures.

 

9) Quelles sont les précautions à prendre après la pigmentation ?

 

Il faut se nettoyer la région tatouée avec des mains propres, désinfectées. Pour l'eye-liner, des compresses d'eau fraîche suffisent. Eviter le soleil, la piscine, les bains, le hammam, le gommage, le peeling, la teinture, la décoloration ou l’épilation de la zone jusqu’à complète cicatrisation.

 

10) Les mineures peuvent elles le faire ?

 

Oui, si la jeune fille est accompagnée d’une personne majeure et qu’elle me présente une autorisation signée d’un parent ou représentant légal.

 

11) A propos de l’herpès ?

 

90% des adultes sont porteurs du virus, mais il ne se manifeste que chez un tiers d’entre eux. Si vous avez eu ne serait-ce qu une fois cette éruption, sachez que vous portez ce virus à vie. Il vous est alors conseillé de prendre un traitement 3 jours avant et 5 jours après la pigmentation (attention voie orale pas en crème cela altère le pigment).

 

12) Quelle est la durée de vie d’un maquillage permanent ?

 

C’est un maquillage de tous les jours, il doit donc rester très naturel, ce qui n’empêche pas de l’intensifier selon ses envies, avec du maquillage classique. Au fur et à mesure du temps et de l'exfoliation naturelle de la peau, les pigments s'éliminent et la couleur s’atténue. Sa tenue dépend de la vitesse à laquelle la peau se renouvelle, les couleurs appliquées, et du style de vie (le soleil par exemple altère les pigments). Le maquillage est donc permanent mais seulement pendant 3 ans. 

Afin de garder des lignes parfaites et une intensité de couleur satisfaisante, il vous est conseillé un entretient (à 12 mois ou à 24 mois qui suivent le premier rendez-vous).

Il est d'ailleurs tout à fait souhaitable que les pigments implantés ne durent pas à vie, la morphologie et les traits changeant avec le temps et les modes, même en termes de maquillage, n'étant jamais constantes.

INSTITUT MAQUILLAGE PERMANENT
16 Rue Barla 
06300 Nice
 
Mobile : 06 07 31 44 69
 
SIRET : 47850984700024
NAFA : 9602BA
COMMUNAUTE
 
Facebook
Google +
  • Wix Facebook page
  • Wix Google+ page

Copyright © Anais b. Institut Maquillage Permanent