La prestation de Maquillage Permanent des Yeux

C’est en 1983 que les ophtalmologues américains réalisent les premiers "eye-liners" permanents, cela consiste à redessiner le contour des yeux. Cette technique durable pourra remplacer subtilement l'usage quotidien de vos crayons. Le contour de l'oeil pourra être redessiné de plusieurs manières, densifiant ainsi votre regard par le surlignement ou le soulignement de vos yeux d'un trait plus ou moins sophistiqué.

Densification Ciliaire

 

On peut donner l'illusion d'intensifier les cils en pigmentant le contour de l’œil à ras les cils, c'est une "Densification Ciliaire". Elle peut se faire sur la paupière supérieure et/ou inférieure. Cette technique donne un résultat très fin, ce qui est très apprécié par les femmes qui veulent garder le tracé naturel de leurs cils, avoir un maquillage discret pour tous les jours qui ne se démode pas et pouvoir épaissir leur trait à leur convenance.

Eye-Liner 

 

Pour celles qui souhaitent un effet plus maquillé, l'eye-liner est la solution ! Sur la paupière supérieure, inférieure ou les deux, le trait d’eye liner peut aller de l'angle externe de l’œil à toute la longueur de la paupière. D’une épaisseur égale sur tout son tracé, il peut aussi être fait en « mourant » pour un effet œil de biches. La couleur choisie est le plus souvent, le noir (attention, sous la peau il ne peut pas rendre aussi intense qu’un eye-liner dessiné sur la peau), sous la peau cela donne un anthracite foncé, mais il est aussi possible d’opter pour un gris, marron clair ou foncé, marine, etc.

...

Pour qui ?

  • Pour un embellissement permanent.

  • La solution pratique et élégante pour toutes celles d’entre vous qui n’ont pas le temps de se maquiller, qui sont allergiques à certains produits cosmétiques, qui ont un peu ou pas de cils (pelade, chimiothérapie, …), ou qui ne parviennent pas à s’appliquer elle-même l’eye-liner.

  • L’Eye-Liner permanent permet aussi de corriger des yeux trop rapprochés ou trop écartés.

  • Le réaliser seule demande de l’habileté, c’est pourquoi il vaut mieux confier cette tâche délicate à une professionnelle du Maquillage Permanent.

La technique Anais b.

Avant de réaliser la dermographie, je dessine votre ligne d’eye-liner au crayon déterminant ainsi le style et l’intensité que vous souhaitez obtenir. Cette méthodologie vous permettra de pré-visualiser le résultat final. D’une main sûre et délicate, j'applique ensuite les pigments millimètres par millimètres sur la paupière, au ras du cil ainsi qu’à l’intérieur du cil. Le résultat est incroyable !

Bon à savoir

La pigmentation des paupières peut provoquer (stimulation des glandes lacrymales) un léger gonflement par rétention d’eau, analogue à celui qui se produit lorsqu’on a pleuré, et qui peut durer de 24 à 48 heures.

Pour l’atténuer, vous pouvez prendre arnica et lèdum à prendre 24 heures avant et après la pigmentation.

Des compresses d’eau fraîche ou des globes de beauté préalablement mis au congélateur sont recommandés après la prestation pendant 48 heures. Il est également bon de savoir que la chaleur empêche les pigments de se fixer. De ce fait, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil ou encore aux rayons ultraviolets en cabine pendant les 10 premiers jours suivant l’intervention. Il faudra également éviter pendant 10 jours : baignades, sauna, hammam, soins exfoliants.